Comment aimer son chien ?

aimer son chienTous les propriétaires de chiens ont de l’affection pour leurs animaux. Cependant, les nouveaux propriétaires de chiens peuvent être confus et ne savent pas exprimer leur amour pour leur chien.

Il y a tellement de choix et beaucoup de désinformation à ce sujet, qu’on finit par agir par intuition. Vous pouvez penser que c’est une tâche simple : nourriture, eau et abri sont tout ce dont il a besoin pour être heureux.

Ce n’est pas entièrement vrai. Les chiens ont besoin de savoir que « leur famille » les aime inconditionnellement.

Voici quelques moyens simples et efficaces pour montrer à votre chien adoré que vous l’aimez.

Comment aimer votre chien ?

Faites-lui faire de l’exercice

Lorsque votre chien a besoin de sortir et de prendre de l’air, n’hésitez pas à le promener en dehors. Vous saurez qu’il veut sortir lorsqu’il vous lancera des regards suppliants, se tiendra près de la porte, etc. Parfois, il peut de mettre à pleurnicher, à se gratter et à aboyer pour vous montrer qu’il a besoin d’exercice en plein air.

Caressez votre chien

S’il met sa tête sur vos genoux, grattez derrière ses oreilles. Les chiens veulent juste être aimés. Ils aiment le grattage du cou et du ventre. Le massage de chien est l’une des meilleures façons de montrer votre affection pour votre chien.

Récompensez votre chien

Beaucoup de chiens, comme Goldens et Shelties en particulier, existent pour faire plaisir à leurs maîtres, et ils le feront. Vous devez les récompenser. Donnez-leur des friandises saines et fabriquées spécialement pour les chiens. Vous n’êtes pas obligé d’acheter les friandises, vous pouvez faire d’excellents cookies pour chiens chez vous.

Parlez à votre chien

Les chiens adorent quand vous leur parlez. Vous développerez votre propre langue et vous partagerez beaucoup de moments intimes. Et puis, votre chien ne vous dira jamais de cesser de lui parler de votre mauvaise journée au bureau.

Passez du temps avec votre chien

Votre chien aime l’attention. Réservez-lui du temps, rien que pour lui. Même si vous le passez ensemble devant la télé à lui caresser les oreilles, il appréciera l’attention que vous lui portez.

Votre chien doit faire partie de vos priorités

Définissez des heures régulières pour nourrir votre chien et le promener. Votre chien vous aimera parce qu’il sentira que vous vous intéressez à son bien-être. Occupez-vous de votre chien à la même heure chaque jour pour qu’il prenne l’habitude à s’y attendre.

Chérissez votre chien

Respectez toujours votre chien et l’amour qu’il a apporté à la maison. Soyez gentil, attentionné et prévenant dans la façon dont vous traitez votre chien. Considérez tout simplement votre chien comme un membre de la famille.

Donnez à votre chien un endroit confortable et propre

La zone de couchage de votre chien doit appartenir à lui seul. Il ne devrait pas être partagé avec des piles de linge ou des boîtes de rangement. Assurez-vous qu’il est hors du passage des gens et des autres sources de dérangement.

Disciplinez votre chien

Tout comme pour un enfant, si vous ne disciplinez pas votre chien, cela signifie que vous ne l’aimez pas suffisamment. Lorsque votre chien fait quelque chose de mal, disciplinez-le! Vous pouvez le faire en étant ferme et en lui rappelant les règles.

Conseils pour aimer votre chien comme il le mérite

– Utilisez les mêmes mots lorsque vous enseignez à votre chien le bien du mal. De cette façon, le chien commencera à comprendre ce que vous attendez de lui.

– Rappelez-vous, vous n’avez pas besoin d’être riche pour aimer votre chien.

– Vous devez être ferme mais pas blessant pour discipliner votre chien. Gardez le contact avec yeux et n’oubliez pas de leur pardonner rapidement.

– Même si les commandes particulières sont importantes, parlez à votre chien dans un français simple en utilisant ces commandes. Votre discours est plein d’inflexions et de modèles que votre chien va retenir, même s’il ne comprend pas les détails de ce que vous dites.

– Adressez-vous aux bonnes sources pour savoir comment aimer son chien. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet ni ce que les autres propriétaires de chien vous racontent.

Un commentaire

  1. Bonjour j’ai un chiot de 3mois et quand je le promene il veut pas avancer je suis obligée de tirés au moin pendent qu’elle minutes pour qu’il ce décide d’avancer part lui même pouvez vous me donner un conseil pour que les sorties avec mon chien ne soi pas une très grande galère d’avance merci beaucoup pour votre réponse cordialement Christelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*