Comment bien dresser son chien ?

dressage de chien

Les personnes qui possèdent des chiens s’y attachent facilement et parfois, il leur est difficile de les dresser correctement.

Mais alors, comment dresser son chien ? Le plus efficace pour y parvenir est de s’adresser à des professionnels qui ont des expériences et qui savent ce qu’ils font.

Il n’est pas approprié de le faire soi-même car il y a des techniques adéquates.

Quelques techniques connues pour dressage de chiens

L’espèce canine est très intelligente, il a un instinct de domination, et si dès le début, vous ne lui faites pas comprendre sa place dans la maison, il aura de très mauvais comportements.

Toutefois, le dressage de chien doit être un acte décidé. Vous devez supprimer de votre esprit qu’il serait malheureux s’il ne peut se conduire comme il le désire. C’est à vous de prendre les choses en main.

Il y a des techniques adéquates selon les races, d’où l’utilité de s’adresser à des experts. Il faut être tendre avec vos toutous tout en sachant vous imposer.

La patience est aussi un point fondamental, car l’apprentissage peut exiger beaucoup de temps. Il faut que vous procédiez par des méthodes de jeux et tout comme les humains, les animaux ont besoin de récompense après leurs efforts.

Dressage par un pro ou s’auto former pour dresser son chien ?

L’auto-formation n’est pas toujours évidente et l’efficacité dépend des circonstances. En général, l’appui d’un professionnel est toujours nécessaire pour le dressage de chiens.

En outre, vous pouvez suivre des cours et les appliquer vous-même, en peu de temps. C’est généralement l’option choisie par de nombreux propriétaires.

Mais un maître bien expérimenté peut parfaire l’apprentissage de comportement de l’animal domestique. Tout d’abord, il faut distinguer les ordres et les habitudes à corriger.

Cela est très utile, dès le début, car le non-respect peut entraîner des conséquences fâcheuses. Par exemple, si vous commandez à votre toutou de s’asseoir ou de se tenir debout, c’est autre chose que de lui montrer où il doit faire ses besoins.

Ensuite, il faut que vous vous mettiez à la place de l’animal pour parfaire le dressage. Et finalement, vous devrez bien comprendre que le molosse ressent des sentiments, tout comme vous, et peut ressentir la peur et les angoisses.

Il faut donc être à la fois doux et patient. Tout dépend de la race, de l’âge de votre toutou et des circonstances de sa vie, d’où la nécessité de prendre des cours.

Quelques sites qui proposent des méthodes efficaces de dressage

Avec l’avancement de la communication grâce à internet, les propriétaires de chiens peuvent désormais consulter des pages pour le dressage de leur animal domestique.

En ligne, il leur est possible de trouver de nombreux prestataires à qui poser les questions. Il y a même des clubs accessibles selon la région.

Vous pouvez également apprendre plein de choses sur le web, car il y a des informations utiles et vous pouvez même poster vos commentaires.

Il vous sera même possible de dresser vous-même votre toutou, après de bonnes documentations. Plusieurs sites sont disponibles pour faire le choix : http://dressagechiensblog.com/, /, http://www.education-dressage-canin.com/
http://www.caniscool.com/, http://www.dressagecaninrv.com/, http://www.fun-educ.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*