Comment dresser son chien soi-même?

Si vous vous demandez comment dresser son chien soi-même, il faut que vous sachiez qu’il est difficile de tout apprendre, dans les moindres détails, sans vous être préalablement procuré guide complet sur le dressage de votre chien.

Et le guide que nous vous recommandons est celui-ci:

Dressez votre chien en 15 minutes par jour

En plus de cela, voici quelques conseils pour vous aider à dresser votre chien de vous-même:

La première chose à savoir, c’est que si votre chien ne vous obéit pas, ce n’est souvent pas parce qu’il ne veuille rien faire mais surtout parce qu’il ne comprend pas ce que vous lui voulez.

Lorsque vous avez un enfant et que vous lui demandez quelque chose, il vous suffit de lui parler en français pour qu’il vous comprenne.

Mais un chien? Le chien ne comprend évidemment pas notre langue. Cependant, celui-ci reconnait votre intonation, vos gestes et est beaucoup plus sensible à votre état d’esprit que nous, humains.

C’est pourquoi il est également capital que vous ayez une aptitude calme et assertive lors de son dressage (mais nous nous éloignons du sujet). Pour revenir au sujet principal, il est donc très important que vous trouviez un moyen de communiquer efficacement avec votre chien. Cela demande de la patience et pas mal d’efforts, bien qu’il existe un certain nombre de techniques que vous pouvez utiliser (voir le guide mentionné plus haut) pour dresser votre chien.

Autre conseil, évident, pour dresser son chien soi-même, vous devez commencer par les apprentissages de base. Bien évidemment tout le monde aimerait avoir un chien qui jongle. Pourtant, la première chose à faire est de commencer à lui apprendre à s’asseoir, à venir quand vous l’appelez ou à demander pour aller faire ses besoins.

Une fois que votre chien a compris les commandes de base, il ne vous reste plus qu’à progresser vers des demandes de plus en plus compliquées, sans toutefois oublier de régulièrement répéter celles qu’il a déjà apprises, sous forme de drill, et ce afin d’éviter tout oublie de sa part.

Conclusion

Pour apprendre à dresser votre chien vous-même, il est conseillé de vous procurer un guide complet, comme celui qui a été mentionné plus haut. A part cela, vous devez vous assurer que votre chien comprenne ce que vous lui voulez, sans quoi il n’arrivera jamais à rien.

Finalement, il est important de commencer avec les commandes de base et de, petit à petit, augmenter le niveau de difficulté.

Aucun Commentaire

Exprimez-vous

*