Le dressage de chien à domicile


L’apprentissage canin c’est-à-dire le dresseur de chien est une profession répandue mais chacun peut prendre l’initiative de le faire chez soi. Il faut dans ce cas suivre les conseils pour le dressage de chien à domicile.

Il existe des guides contenant de nombreuses instructions dont il faut tenir compte pour obtenir des résultats satisfaisants.

Comment dresser un chien à domicile ?

Afin de réussir le dressage de son chien chez soi, il faut du temps, de la compréhension et surtout de l’amour. Il y a aussi des instructions à connaitre qui permettent d’obtenir un maximum de compréhension.

Il faut en effet savoir différencier les ordres à donner et déterminer les mauvaises habitudes qu’il doit corriger. Elles peuvent être initiées selon plusieurs manières mais la distinction est primordiale dès le premier contact.

Apprendre comment s’opère le dressage en tenant compte du point de vue de l’animal est aussi à faire. Il ne suffit pas de corriger ses gestes instables, il faut le comprendre en essayant d’en déceler les causes. Il ne suffit pas non plus de donner des ordres et qui plus est n’importe comment car beaucoup de choses se passent dans sa tête à ce moment-là.

Par ailleurs, il est conseillé de connaitre ce qu’est l’anxiété de séparation du chiot et l’aider à la surmonter. Il est important de considérer ce trouble afin d’éviter une difficulté d’adaptation. Il faut lui donner beaucoup d’affection en le caressant doucement par exemple, il est certain qu’il le ressente.

Le guide du dressage de chien

Un guide de dressage de chien à domicile n’est pas difficile à suivre mais cela demande tout de même de la volonté. Ce document conseille surtout que le chiot ne doit pas être manipulé sauf en le caressant car ce geste peut traîner l’apprentissage.

Sa ration alimentaire doit également être proportionnelle à son âge et doit aussi être saine et équilibrée. Il ne doit pas non plus manger à côté de son propriétaire ou des membres de la famille et il faut éviter qu’il soit trop obéissant car cela risque de provoquer en lui une certaine anxiété.

Quelques conseils de base pour obtenir des résultats satisfaisants

Lorsque l’apprentissage et l’obéissance sont instaurés dès le premier contact, il n’y a aucun problème pour le dressage de chien. Ce principe est une base solide de la relation entre l’animal et les humains. La complicité peut devenir plus profonde au fil du temps mais il faut toujours distinguer qui est le maitre et qui ne l’est pas.

Celui-ci doit toujours garder en tête que son toutou est bel et bien un être vivant. Les démarches ne sont pas compliquées pour y arriver mais il ne faut pas non plus les prendre à la légère car cela demande du temps et d’éviter le superflu.

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut le soumettre à un apprentissage sévère ou le préparer impérativement comme les animaux qui font du cirque. Il faut instaurer un équilibre en ajoutant quelques gestes rigolos pour l’amuser et tendres pour qu’il soit toujours affectueux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*