Le dressage de votre chien

Bienvenue sur dressagechiensblog.com.

Sur ce site, vous trouverez les réponses à toutes les questions que vous vous posez en matière d’éducation de chien.

Pour naviguer à travers les différentes pages, veuillez cliquer sur l’un des liens situés sur la gauche de cette page.

Mais commençons de suite avec les bases du dressage de chien:

Que votre chien soit âgé de quelques semaines ou de plusieurs années, une nouvelle relation va s’établir entre vous deux.

Et pour assurer la réussite de cette relation, il est important que votre chien vous comprenne mais, plus important encore, il est essentiel que vous compreniez la manière dont votre chien agit et réagit!

Les chiens sont des animaux très intelligents, aptes à apprendre des tonnes de choses.

Pourtant, la plupart du temps, vous entendrez des maîtres se plaindre du comportement de leur chien. Laissez-moi mettre les choses au clair tout de suite là-dessus :

Si un chien ne se comporte pas comme souhaité, ce n’est généralement pas de sa faute mais bien de la faute de son maître.

Et dans plus de 95% des cas, ceci est dû à un manque de prise en considération de la position du chien. Votre chien est un animal, il pense et réagit donc différemment par rapport à un être humain. Vous avez l’intelligence nécessaire pour comprendre cela, lui pas.

C’est donc à vous de faire l’effort d’adaptation nécessaire pour que votre chien vous comprenne et ainsi construire une relation forte et enrichissante tant pour l’un que pour l’autre.

Comme mentionné plus haut, votre chien n’est pas un être humain. Mais il n’est pas une machine non plus et chaque chien est unique.

Dès lors, bien que les techniques enseignées sur ce site se révèlent êtres très efficaces, vous devez les adapter à la personnalité de votre chien et aux différentes situations que vous rencontrerez.

C’est vous qui êtes le maître après tout !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*