Le dressage du chien de garde

Lorsqu’il s’agît du dressage de chien, tout est à peu prêt similaire. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il est facile de dresser un chien mais, une fois que vous avez réellement compris comment l’instruire, vous n’avez plus qu’à répliquer les mêmes faits et gestes pour toute autre situation.

Soyez quand même prudent

Lorsqu’il s’agit du dressage d’un chien de garde, c’est à dire que votre but est de lui montrer qu’il doit protéger votre habitation en votre absence, les choses sont beaucoup plus délicates. En effet, même si la plupart des chiens reconnaissent naturellement leur maison ou leur appartement comme faisant partie de leur territoire, il est beaucoup moins évident de leur apprendre à faire la différence entre les personnes qui entrent chez vous parce que vous les y invitez et les autres, qui rentrent par effraction en votre absence.

Certaines races de chiens sont aussi beaucoup plus aggressives et vous devez donc vous assurer de garder le « contrôle de la meute » en toute situation.

Comment faire, concrètement?

Dans un premier temps, il est recommandé de vous procurer un guide de dressage complet pour le chien, et ce afin d’apprendre les meilleures techniques pour dresser un chien de garde:

Cliquez ici pour découvrir le guide que nous vous conseillons

Si cela n’est pas suffisant, il est alors grandement recommandé de s’adresser à un dresseur de chien professionnel.

Pourquoi?

Parce que dès que vous travaillez avec l’agressivité du chien, il est plus que jamais important que vous ne fassiez aucune faute. Encore une fois, la pire des choses qui puisse arriver, lorsque vous dressez un chien de garde, c’est de le voir s’attaquer à une connaissance ou même un autre membre de votre famille.

Avoir un chien de garde, c’est bien, mais tant que vous ne le faites pas à n’importe quel prix. De plus, en vous procurant le guide que nous vous conseillons, vous pourrez également apprendre et revoir (si nécessaire), toutes les techniques pour dresser un chien de manière optimale.

Conclusion

Le dressage de chien n’est pas si difficile que cela, pour autant que vous sachiez ce que vous faites! C’est pourquoi, pour le dressage du chien de garde, vous avez tout intérêt à non-seulement vous procurer un guide efficace mais, si nécessaire, aussi avoir recours à un dresseur particulier.

Car lorsque l’on travaille avec l’agressivité du chien, il faut rester extrêmement prudent et ce à tous les points de vue.

Un commentaire

  1. amath dikhate niasse

    j’ai un chien bâtard berger allemande et une race sénégalaise je veux un livre pour le dresser en je suis nouveau

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*