Méthode facile pour dressage de chien

Le dressage de votre chien et l’une des responsabilités les plus importantes vis-à-vis de votre animal. Les chiens bien dressés sont plus faciles à entretenir et à aimer. Ils causent beaucoup moins de dégâts  à votre maison (qui est désormais la leur) et mènent une vie plus heureuse. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pratiques pour un dressage facile et efficace de votre chien.

Vous devez savoir tout d’abord que votre chien envoie et perçoit un grand nombre de messages. Les chiens envoient des messages multiples avec leur corps et leur voix – d’ailleurs c’est une des raisons pour lesquelles nous les aimons tant ! Plus vous comprendrez leurs messages et vous réussirez à leur faire parvenir votre message, plus votre relation sera forte.

Nous vous proposons donc dans ce qui suit une méthode facile de dressage de chien qui passe avant tout par la communication et la compréhension mutuelle. Si vous patientez et vous appliquez ces conseils, vous aurez un chien obéissant et heureux !

Notre méthode facile de dressage de chien

Vous trouverez ci-dessous des techniques approuvées de dressage à appliquer pour apprendre à votre chien à obéir aux différentes commandes. La méthode est applicable sur toutes les commandes, mais n’oubliez pas que vous et votre chien êtes uniques et qu’il y a des exceptions qui ne sont valables que pour vous.

1- Félicitez et récompensez votre chien quand il fait ce que vous lui demandez, donnez-lui une correction appropriée quand il ne fait pas ce qu’on lui a appris à le faire. La clé est de trouver le juste équilibre pour votre chien.

2- Ne vous attendez pas à ce que votre chien apprenne les nouvelles commandes immédiatement. La répétition de la commande et de l’action est cruciale pour un dressage fiable. Croyez en ce que vous faites et accrochez-vous.

3- Soyez toujours ferme (ceci inclut tout le monde qui vit avec votre chien). Ça facilite les choses pour votre chien. Donnez-lui une décision simple à prendre et faites-lui comprendre lequel des choix est acceptable et lequel n’est pas acceptable. Réagissez à la décision prise par votre chien instantanément.

4- Ne jamais corriger ou punir votre chien car il n’a pas fait quelque chose que vous ne lui avez pas appris convenablement. Prenez le temps de le dresser et soyez juste et réaliste.

5- Optez pour des sessions de dressage courtes, nettes et amusantes – pour vous et pour votre chien. Le dressage vise à discipliner votre chien, mais il ne doit pas sortir du cadre de l’affection que vous portez à votre animale et devenir un fardeau stressant que vous voulez achever rapidement.

6- Allez-y lentement. Apprenez à votre chien une commande facile pour commencer par passez à la suite en construisant sur cette base. Continuez à chérir votre au chien tout au long du dressage. S’il vous réussissez à lui faire comprendre qu’on apprenant ces commandes, il vous fera plaisir, alors il fera de son mieux.

7- Vous êtes la meilleure personne qualifiée pour dresser votre chien convenablement. Votre chien doit vivre avec vous, vous êtes son maître et vous devez être la personne qu’il considère comme chef  et qu’il respecte le plus.

8- Testez l’obéissance de votre chien aux commandes que vous lui avez appris dans différents cadres et environnement et en présence de diverses distractions.

9- Intégrez le dressage de votre chien à votre routine quotidienne – votre chien peut effectuer un « assis » avant de lui donner son dîner, ou un « viens » quand vous allez chercher le courrier.

10- Ne jamais essayer de corriger votre chien si vous ne le prenez pas en flagrant délit. Une correction en retard ne fera que confondre votre chien et n’aura aucun sens pour lui.

11- Découvrez ce qui motive votre chien, ce sera un outil important dans vos sessions de dressage. S’il y a une friandise que votre chien apprécie spécialement, utilisez-la pour le dresser et lui faire plaisir.

12- Travaillez sur les pulsions naturelles et les instincts de votre chien. C’est donc toujours utile de vous renseigner sur les caractéristiques et les traits de caractère de votre chien pour pouvoir le dresser facilement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*