Mon chien a des vers

Un problème qui peut arriver fréquemment, c’est que vous retrouviez des vers blancs dans les selles de votre chien. En fait, il a même été démontré que jusqu’à plus de 40% des chiots ont des vers dans leur intestin.

En plus de cela, même si vous ne décelez aucuns vers dans les selles de votre chien, il se peut que celui-ci en ait quand même.

Mais que faire si votre chien a des vers?

Une seule réponse: vous devez vermifuger votre chien. En fait, lorsque vous avez un chiot de moins de 2 ans, il est approprié de le vermifuger tous les mois alors que pour un chien adulte, il suffira, en général de 2 traitements par an.

Idéalement, et comme indiqué plus haut, vous ne devez jamais attendre de voir des vers dans les selles de votre chien. Ainsi, tout chien devra se faire vermifuger, quelque soit son état de santé apparent.

Pourquoi?

Parce que si l’on laisse ses vers, qui vivent réellement comme des parasites, en se nourrissant des ressources de votre chien, ceux-ci peuvent entraîner de multiples problèmes de santé. En plus de cela, il est à noter que le ver blanc, qui est le plus souvent rencontré chez les chiens, peut facilement être transmis à l’être humain et avoir des conséquences, particulièrement sur les enfants en bas âge.

Comment vermifuger mon chien?

Habituellement, vous allez devoir rendre visite à votre vétérinaire, et celui-ci prescrira alors des cachets à votre chien, cachets que vous devrez lui administrer de façon régulière.

Une autre façon possible, c’est de donner certains types de produits naturels à votre chien, qui auront pour effet de faire partir ces mêmes vers. L’avantage de ces produits, comme ils sont naturels, c’est que vous ne devez pas passer par un vétérinaire pour vous les procurer (ils sont vendu librement).

D’un autre côté, il faut garder en tête le fait que ces produits, comme ils ne sont pas constitués de molécules puissantes, doivent être utilisé beaucoup plus souvent que les produits classiques.

Conclusion

Au final, si vous remarquez que votre chien a des vers, ce n’est pas dramatique. Néanmoins, vous vous devez d’agir et de ne pas laisser votre compagnon préféré dans cet état, au risque de le voir souffrir d’infections et autres maladies directement liées au fait qu’il ait des vers.

Vous avez alors 2 options: aller vous faire prescrire un des médicaments pour chien chez votre vétérinaire ou utiliser des produits naturels spécifiques, en vente libre dans tous les magasins spécialisés.

A partir de là, il est bon de vérifier les selles de votre animal, de temps à autres, pour vous assurer que celui-ci reste en bonne santé, sans ces parasites dans son intestin.

Retenez également que vermifuger votre chien ne peut pas se faire une et une seule fois et vous devez veiller à utiliser les produits que vous avez, comme indiqué sur la notice, de manière régulière.

Aucun Commentaire

Exprimez-vous

*