Mon chien boit beaucoup

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas beaucoup de problèmes que vous pouvez négliger, lorsqu’il s’agit de votre chien.

En effet, celui-ci ne sait pas réellement comment se plaindre lorsqu’il a un problème et c’est donc bel et bien à vous de faire le nécessaire et d’être suffisamment attention pour découvrir ce qu’il se cache derrière chaque comportement anormal de votre chien.

Si celui-ci boit beaucoup (plus qu’à l’habitude), il va forcément devoir uriner de manière plus fréquente et il est donc important que vous soyez d’autant plus attentif qu’il pourrait uriner à l’intérieur par accident.

Premièrement, si votre chien boit beaucoup après un effort intensif (longue promenade ou courir dans les bois) ou un excès de chaleur, c’est tout à fait normal. En effet, tout comme nous, être humains, le chien a besoin de se réhydrater régulièrement et tout particulièrement après un effort important de la part de l’organisme.

L’impact de la chaleur sur le chien est souvent négligé et si, par exemple, vous voyagez en été avec votre chien dans votre coffre, faites des pauses fréquentes et ce, afin de lui permettre de s’hydrater correctement.

D’un autre côté, si votre chien boit beaucoup plus que d’habitude alors qu’il ne fait pas trop chaud et qu’il n’a pas fait d’effort inhabituel, il peut y avoir plusieurs raisons:

-vous avez changé sa nourriture (passer de pâté à des croquettes dures le fera invariablement boire plus)

-il a une infection au niveau de la vessie (consultez alors un vétérinaire)

-s’il est plus âgé, il se pourrait que ses reins fonctionnent tout simplement moins bien

-finalement, il existe un certain nombre de maladies qui peuvent également provoquer ce type de problème

Quoiqu’il en soit, que vous deviez consulter un vétérinaire ou non, il est important que vous ne priviez pas votre chien de l’eau dont son organisme a besoin. Ne prenez donc jamais la décision de limiter la quantité d’eau qu’il boit et s’il en boit plus qu’à l’habitude, assurez vous de lui en fournir en quantité suffisante jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Ne prenez pas ceci à la légère non plus car votre chien pourrait être victime d’une maladie à traiter assez rapidement.

Encore une fois, en cas de doute, prenez immédiatement contact avec votre vétérinaire pour un contrôle de routine.

Conclusion

Si vous trouvez que votre chien boit trop, il est important que vous vérifiez que ce n’est pas à cause de la chaleur ou d’un effort important.

Et si vous n’avez pas introduit de changement particulier dans son alimentation, cela peut signifier que votre chien est atteint d’une maladie.

Prenez alors immédiatement rendez-vous chez un vétérinaire, de manière à essayer de déceler le problème éventuel.

Un commentaire

  1. C est juste à chaque fois qu’ el a ses chaleurs âgée de 14 ans

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*