Mon chien fait la loi


Pour un chien, il n’y a que deux choix possible en terme de hiérarchie, soit il est dominé, soit il est dominant. Et si il fait la loi, c’est que malheureusement il se prend pour le dominant.

Ce qui peut poser des problèmes, car votre chien ne doit pas être supérieur à vous, vous êtes son maître, il est donc grand temps de remettre les choses en place!

Mon chien est-il un dominant?

Pour voir si votre chien vous domine, c’est assez simple, il suffit d’observer ses gestes quotidiens. Grogne t-il si vous voulez lui reprendre un de ses jouets ? Vous a t-il déjà mordu sans raison ? Ne répond t-il jamais à vos ordres et fait toujours comme il veut ? Il se permet tout sans crainte ?

Si vous répondez de façon positive à la plupart des questions précédentes, votre chien vous domine. Nous allons donc vous en apprendre plus pour que vous repreniez la place qui vous est due.

Quelques règles pour reprendre le dessus

Voici une série de chose à faire pour que petit à petit vous redeveniez le dominant.

Votre chambre est à vous et à vous seul, le chien ne doit pas dormir dans l’endroit où vous vous reposez.

Il est même conseillez d’interdire cette pièce à votre compagnon, chacun sa chambre c’est beaucoup mieux. Mais vous avez bien entends le droit d’aller dans le panier de votre compagnon pour lui montrer que vous, vous pouvez aller partout.

Vous devez mangez avant votre chien, car le dominant est le premier à se servir. En effet il est important que votre toutou puisse manger après vous. Il comprendra comme ça qu’il n’est pas le chef et n’a pas tout les droits. Lui donner de la nourriture durant votre repas fera en sorte que votre chien pense être égal à vous, donc à évitez.

Votre chien ne doit pas vous couper la route. Vous pouvez aller où vous voulez, il ne peut vous y empêcher. Et si il est sur votre passage poussez le légèrement.

Une autre astuce à réaliser est d’ouvrir un peu une porte. Si votre chien se précipite pour s’engouffrer par le passage, refermez le passage afin de lui en interdire l’accès. Répétez cette action jusqu’à ce que vous puisez passer le premier et lui en second. Il comprendra ainsi qu’il n’est pas le chef.

Si votre chien occupe une place favorite comme un canapé et que vous aimeriez bien qu’il ne le fasse pas, pas de problèmes, vous êtes dominant, vous pouvez donc régler ce problème. Aller vers lui et faites pour vous asseoir même s’il est là. Si il ne bouge pas posez vous doucement sur lui, il devrait comprendre.

Faites tout de même toujours attention à sa réaction si c’est un chien qui a déjà été violent! Si vous n’êtes pas 100% sûr d’avoir le contrôle, appelez votre vétérinaire…

Conclusion

Redevenir le maître demande la technique et surtout un usage quotidien des règles proposées. Mais ne cédez jamais à la violence qui n’aura que pour but d’enrager votre chien.

Aucun Commentaire

Exprimez-vous

*