Mon chien ne mange plus

Si, depuis quelques jours, vous avez remarqué que votre chien ne mange plus, la meilleure chose à faire est de directement aller consulter un vétérinaire. En effet, vous vous rendez bien compte que la situation est assez préoccupante puisqu’un chien ne peut pas survivre durant des semaines sans manger.

Et la raison pour laquelle il est important de consulter votre vétérinaire, c’est justement parce qu’il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait ne pas manger…

Changement de nourriture

Si vous avez brusquement changé la marque de croquettes de votre chien, en vous disant qu’il ne verrait pas la différence, vous avez tord! Celui-ci était peut-être habitué aux croquettes précédentes et n’aime tout simplement pas ces nouvelles croquettes.

Dans pareille situation, soit vous revenez aux croquettes d’avant, soit vous essayez de changer de marque, progressivement, en mettant toujours un petit peu plus de nouvelles croquettes et un peu moins d’anciennes croquettes dans sa gamelle.

Trop de restes

Si vous avez l’habitude de donner des restes à votre chien (ou tout autre membre de votre famille le fait), il se peut qu’il ait tout simplement déjà assez mangé pour ne plus s’attaquer à ses croquettes.

Il déprime

Vous le savez sans doute déjà mais votre chien a beaucoup plus de mal à manger lorsque vous n’êtes pas là. Alors, si vous êtes parti durant plusieurs jours en vacances, il se peut que votre chien ait tout simplement du mal à se remettre à manger.

Il se peut aussi que vous ayez un chien terriblement anxieux, qui ait tellement peur que vous partiez, qu’il ne mange plus.

Il est malade

Si votre chien, lorsqu’il mange, souffre terriblement (pour une maladie ou une autre), il va naturellement s’arrêter de manger.

Conclusion

Lorsque votre chien ne mange plus, il ne faut pas vous inquiéter pour autant. Emmenez-le chez le vétérinaire et essayez de décrire, avec précision, les changements éventuels dans son rythme de vie ainsi que son attitude face à sa gamelle.

La plupart du temps, votre vétérinaire pourra rapidement déceler les causes de cette perte soudaine d’appétit.

Ce qu’il faut savoir c’est que les chiens, comme les humains, peuvent également avoir des périodes durant lesquelles ils mangent moins et rien ne sert alors de vouloir le forcer à manger.

Si vous aviez l’habitude de lui mettre sa gamelle et de le laisser tranquille, surtout ne changez rien. Les chiens peuvent très facilement resentir les émotions des humains et si vous restez près de lui, inquiet, il y a de fortes chances pour que votre animal n’arrive tout simplement pas à s’y mettre.

Recevez Votre Mini-Cours de Dressage en 20 leçons pour avoir un Chien Heureux, Discipliné et en bonne Santé

C’est GRATUIT!

Insérez Votre Email

Par ici!

Un commentaire

  1. c’est vraiment gratuit

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*