Quelques vidéos de dressage de chien

En faisant quelques recherches sur Internet, nous avons trouvé un certain nombre de vidéos qui donnent des conseils pour le dressage de votre chien. Comme toujours, nous avons dû faire le tri entre les vidéos de bonne qualité et celles qui laissaient réellement à désirer.

Voici notre sélection des meilleures vidéos de conseils de dressage de chien:

Notez que ce vétérinaire insiste sur le fait que l’éducation de votre chiot (ou de votre chien) doit se faire dès son arrivée à la maison. De même, il insiste également sur le fait que votre animal doit avoir sa place dans la meute. Et bien qu’il dise qu’il ne vous aimera pas mieux ou moins bien selon sa place, nous préférons affirmer qu’un chien connaissant clairement les limites qu’il ne peut dépasser se sentira mieux et plus à l’aise car il n’aura pas cette envie continuelle de transgresser les règles et d’essayer de prendre le dessus sur vous.

Au plus les règles sont précises pour votre chien, au moins il se posera de questions.

Les règles de base sont encore une fois reprises dans cette vidéo, avec l’endroit de couchage et l’endroit de manger.

Le chien va se coucher dans son lit et jamais dans le vôtre. De même, il ne mangera jamais avant ses supérieurs hiérarchiques de meute (vous et votre famille).

Si vous laissez votre chien prendre le dessus, c’est là que les problèmes commencent: troubles du comportements qui se caractérisent par une dominance constante ainsi qu’un besoin de vous tester toujours plus, pour avoir plus de privilèges.

Ce n’est pas que votre chien ne vous aime plus mais s’il considère qu’il est le chef de la meute, alors personne (même pas vous) n’a autorité sur lui.

L’explication de la prise de dominance, comme le fait la maman avec ses chiots, est très interessante. Vous pouvez en effet soulever votre chiot de cette façon, sans lui faire aucun mal. Et bien que ce geste puisse paraitre anodin pour vous, il est très significatif pour votre chiot et vous permet de directement refouler tout comportement de dominance.

Cette autre vidéo, plus courte, présente une méthode que vous pouvez utiliser si vous avez du mal à faire comprendre à votre chien qu’il doit faire ses besoins à l’extérieur. Notez qu’au lieu de s’énerver sur le chien lorsqu’il fait ses besoins à l’intérieur, l’accent est plutôt mis sur la récompense lorsqu’il fait ceux-ci à l’extérieur!

Le renforcement positif est une des méthodes les plus puissantes pour l’apprentissage de votre chien et vous devez toujours avoir une petit friandise sur vous, lorsque vous témoigner d’un comportement en adéquation avec ce que vous désirez qu’il fasse.

Finalement, terminons par une vidéo assez impressionnante montrant quelques « trucs » que vous pouvez apprendre à votre chien une fois qu’il est bien dressé, si vous désirez aller plus loin.

N’oubliez cependant pas qu’il est inutile d’essayer d’apprendre à votre chien de tels tours s’il n’est pas parfaitement obéissant pour toutes les règles de base!

Aucun Commentaire

Exprimez-vous

*