Techniques pour le dressage de chiens

technique dressage chien
Le chien est le meilleur ami de l’homme comme on le dit. Mais puisque c’est une bête, il peut arriver que le toutou se retourne contre son maître.

Il y a donc des techniques de dressage de chien qui peuvent aider, non seulement à l’apprivoiser mais aussi à lui apprendre les bonnes manières.

Cela, tout en gardant la loyauté et l’affection pour un respect et une obéissance réussis.

L’importance de dresser le chien

Le chien, aussi docile et mignon soit-il, reste une bête. Il ne peut pas agir à sa guise, d’autant plus qu’il réfléchit et qu’il est très intelligent.

Il est, de ce fait, important de mener à bien les techniques de dressage. Il est important d’entretenir la relation entre le maître et l’animal, tout en lui apprenant l’obéissance.

Ainsi, il faut que votre chouchou domestique comprenne qui est le chef et qu’il ne peut pas tout faire à sa guise.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut le traiter avec violence et profiter du fait que ce ne soit « qu’une bête ». Autrement dit, il faut avoir les bonnes techniques, être à la fois tendre et imposant.

Le fait est que ces boules de poils sont des animaux facilement domestiqués et peuvent être très dociles.

Cependant, selon la race, ils peuvent parfois faire preuve de méchanceté et de brutalité. Mais tout dépend de la manière dont ils ont été dressés.

Dressage de chiens : la technique

Le dressage de chien pour l’obéissance et la loyauté peut débuter par l’apprentissage proprement dit. Il sera ensuite suivi d’un renforcement et d’un test puis, finalement, par l’application.

Il se peut qu’il y ait un besoin de plus de temps entre les phases, mais si vous suivez les étapes, vous pourrez réussir.

La créature canine, même intelligente, n’est pas comme l’être humain. De ce fait, il est à éviter de le dresser selon votre logique. Il y a toujours des méthodes qu’il faut suivre et respecter pour que votre toutou soit bien dressé.

Certes, c’est votre animal préféré et vous le voulez avec vous à tout moment, mais il faut qu’il soit à sa place.

Par exemple, éviter de l’autoriser à se mettre sur votre lit, de monter sur la table, de se mettre partout dans la maison, etc.

Dans la pratique, pour parvenir à un bon dressage, la technique est de se mettre à gauche du chien, utiliser la laisse et le faire asseoir.

De plus, tenir un jouet ou une récompense – une friandise ou croquette – et le lui montrer et ne le lui donner qu’une fois la tâche faite. Il faut varier les exercices et le tour est joué !

Quelques produits spécialisés du dressage de chiens

Il est possible de réussir le dressage d’un chien grâce à la technique et aux outils adéquats. D’autant qu’il y a de plus en plus de produits sur le marché.

Entre autres, la laisse est très utile, tout comme les colliers spéciaux qui peuvent aider à avoir de l’autorité.

Le contrôle à distance peut se faire avec la corde de 15 pieds. Il y a aussi le sac-appât qui sert des gâteries pour chien sont considérés comme des formes de récompense.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*