Apprendre à votre chien à attendre, important?

Certaines commandes semblent avoir moins d’importance que d’autres lorsque vous désirez dresser votre chien. Pourtant, au plus il en sait, au mieux votre chien se portera!

En effet, vous ne pouvez jamais prévoir dans quelle situation vous pouvez vous retrouver avec votre animal de compagnie.

Il se peut que votre chien se retrouve de l’autre côté de la route ou qu’il y ait tout autre obstacle potentiellement dangereux entre lui et vous.

Et c’est là que vous serez bien content d’avoir appris à votre chien à attendre!

Ne négligez donc pas les apprentissages de base et faites en sorte de les répéter au moins une fois par semaine, pour que votre chien ne les oublie pas!

Dressage et répétition

On a vite fait de penser qu’une fois que notre chien a appris quelque chose, on ne doit plus jamais lui rappeler cet ordre.

Vous savez encore me citer tous les Etats Américains ainsi que leur capitale?

Moi non.

Et pourtant il fût un temps où je les connaissais (parce que j’ai dû les apprendre à l’école).

C’est le même pour beaucoup de choses, si notre mémoire n’est pas entraînée de manière régulière, il y a des choses que l’on oublie.

Imaginez alors ce que votre chien va penser lorsque vous lui rappelez une commande que vous n’avez plus exercé pendant des mois. Il risque de se demander ce que vous lui voulez!

Par contre, si vous répétez cette commande, ne fût ce qu’une fois par semaine, vous lui facilitez rudement la tâche. Et toutes les commandes comptent, même les plus rudimentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*